Passer au contenu

LG annonce son enceinte ThinQ Speaker avec Google Assistant

L’enceinte connectée bénéficie de l’assistant personnel numérique de Google, ainsi que d’une restitution optimisée du son haute résolution.

Après JBL et Sony, c’est au tour de LG de s’associer à Google pour proposer une enceinte connectée dotée de Google Assistant. La LG ThinQ Speaker sera dévoilée début janvier lors du salon CES 2018 de Las Vegas.
Le constructeur ne donne pas beaucoup de détails mais on sait qu’elle utilise la technologie de la société Meridian Audio pour délivrer un son annoncé comme étant de très bonne qualité. De plus, elle est conçue pour restituer de façon optimale les fichiers audio haute résolution (au-delà des 16 bits et 44,1 kHz des CD audio).
L’enceinte peut également commander les appareils connectés SmartThinQ du constructeur en utilisant son service vocal. Par exemple, il est possible de lui dire une phrase du type « OK Google, passe-moi LG », puis « Mets en marche le purificateur d’air ».

Une barre de son et des enceintes portables

LG va également dévoiler au CES 2018 sa barre de son SK10Y qui offre une puissance de 550 W et dispose de la technologie Dolby Atmos. Dotée d’un processeur de signal Meridian Audio, elle devrait fournir un son chaleureux et immersif. De plus, elle est compatible avec la technologie Chromecast de Google pour diffuser du son à partir d’un service en ligne.
Enfin, LG lancera de nouvelles enceintes portables dans sa gamme PK. Ces nouveaux modèles embarquent le codec aptX HD pour offrir une transmission Bluetooth de qualité pour les fichiers audio 24 bits.

Les prix et les dates de disponibilités ne sont pour le moment pas encore connus.

Source :
LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN