Passer au contenu

Levée de bouclier contre les nombreuses pannes de claviers du MacBook Pro

Face à des claviers trop fragiles, la presse et des utilisateurs américains commencent à se plaindre de leurs pannes très courantes. Apple ne veut toujours pas prendre les réparations en charge.

Rien de va plus pour les claviers des nouveaux MacBook Pro. Depuis plusieurs mois, certains utilisateurs avaient déjà remarqué des dysfonctionnements importants de certaines touches qui ne répondent plus. Un article sur le site The Outline avait d’ailleurs fait le tour du Web, montrant qu’un simple grain de poussière pouvait affecter les touches « papillon » de ces machines.

Six mois plus tard, la même journaliste Casey Johnston en remet une couche à l’occasion d’une promotion sur ces MacBook Pro chez BestBuy. Pour elle, il ne faut tout simplement pas acheter ses ordinateurs. Elle s’appuie non seulement sur son témoignage, mais aussi celui de nombreux propriétaires mécontents.

Même les fans de la marque sont déçus

Après avoir changé entièrement le clavier de son MacBook Pro de 2016, le problème est revenu quelques mois après, montrant qu’il s’agit là bel et bien d’une erreur de conception majeure. Casey Jonhston a fini par revendre son ordinateur et par ressortir son MacBook Pro de 2013 dont le clavier fonctionne encore parfaitement.

Et la journaliste de The Outline n’est pas la seule personne d’influence à se plaindre de cela. Citant justement cet article, le célèbre blogueur John Gruber abonde lui aussi dans son sens. « Ce clavier est l’un des plus grands ratages de design dans l’histoire d’Apple », explique celui qui est pourtant l’un des adeptes les plus fervents de la marque.

Certains ont essayé de faire prendre en charge par Apple le changement du clavier, mais le service après-vente refuse de le faire et propose une réparation qui coûte plusieurs centaines d’euros. Il existe notamment certains sites de pièces détachées permettant de se procurer une touche pour environ 13 dollars. Pour l’instant Apple, renvoie simplement vers une page expliquant comment nettoyer le clavier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi