Passer au contenu

Les vétérans du web Yahoo et AOL vendus une nouvelle fois

Le groupe de télécom Verizon se sépare de ces deux géants des débuts du Web pour la somme de cinq milliards de dollars. C’est un fonds d’investissement qui les reprend.

C’est une énième rebondissement pour les ex-stars du Web Yahoo et AOL. Ces plates-formes puissantes des années 1990 et 2000 changent à nouveau de mains. Verizon, le géant américain des télécoms, va les revendre au fonds d’investissement Apollo Global Management pour 5 milliards de dollars.

Verizon conservera une participation

Il les avait acquis il y a quelques années pour la somme de 9 milliards de dollars. C’est donc une transaction à perte mais Verizon va tout de même conserver une participation de 10% dans la nouvelle entité qui sera baptisée tout simplement Yahoo.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Yahoo et AOL font actuellement partie de la branche Verizon Media Group dirigée par Guru Gowrappan. Cette division accumule les pertes depuis 2018. Malgré cela, Gowrappan restera à sa tête une fois la transaction terminée, a priori au deuxième semestre de cette année. 

Pour rappel de sa splendeur passée, Yahoo avait été valorisé jusqu’à 125 milliards de dollars en 2000. AOL avait, lui, vécu une fusion à 112 milliards de dollars en 2000 avec Time Warner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay, avec AFP