Pour les start-up Internet
Généralement, une start-up Internet préfère héberger son site en interne. Cette démarche lui assure une meilleure réactivité et lui permet de contrôler l’activité de son site en permanence. Toute l’activité de la société est portée vers ce dernier. Dans de telles conditions, la jeune pousse privilégiera l’équipement le plus simple à installer et à administrer. La solution retenue devra également garantir la disponibilité constante du site et parer la montée en charge brutale que connaissent parfois les nouveaux Web.Le meilleur BigIP HA+ de F5
Modulaire, le BigIP HA+ est un PC sous Unix dans lequel on peut enficher des cartes réseau supplémentaires selon les besoins pour multiplier les ports. Le paramétrage, telle la création d’une ferme de serveurs, s’avère aisé et intuitif.
Pour un intranet critique
Si votre intranet accueille des applications critiques qui ne souffrent aucun temps d’arrêt et imposent à votre informatique des temps de réponse très courts, votre choix s’orientera vers un commutateur haute performance. Capable de supporter des flux transactionnels intenses et surtout de garantir un accès aux services même en cas de panne du serveur, l’équipement devra être validé pour votre environnement d’exploitation. Il est parfois conseillé de développer un scénario de surveillance spécifique pour les applications les plus importantes.Le meilleur ACEDirector 3 d’Alteon WebSystems
Outre ses performances, l’ACEDirector 3 s’est le mieux comporté au cours des tests de disponibilité. Ainsi, sur un site statique, le nombre de pages en erreur lors de l’arrêt d’une machine s’avère 3 fois inférieur à celui généré par ses concurrents.
Pour l’hébergeur
Ce type d’entreprise gère un grand nombre de sites, dont certains ont signé des clauses contractuelles de disponibilité et de performance. Le besoin en commutateur “intelligent” s’avère donc extrêmement aigu. Les performances brutes de l’équipement doivent prévaloir dans le choix, de même que les capacités en nombre de ports supportés. L’hébergeur va en effet être amené à multiplier les segments réseau et les serveurs connectés. Pour des raisons de fiabilité, il s’orientera naturellement vers des équipements réseau plutôt que vers des solutions à base de PC.Le meilleur ACEDirector 3 d’Alteon WebSystemsCet équipement tire pleinement parti de son architecture à base d’un composant Asic par port. Ses performances le classent en tête de nos tests, et ce, quel que soit le nombre de sites statiques qui lui sont connectés ; il “encaisse” ainsi le mieux une montée en charge brutale. Mais lorsqu’il s’agit de sites dynamiques, les modèles de F5 ou de Foundry Networks se révèlent meilleurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.