Passer au contenu

Les tarifs de Netflix dévoilés avant l’heure ?

Une mystérieuse capture d’écran se présentant comme la page d’abonnement de Netflix en France circule sur Twitter. Mais c’est un fake.

Lancement de Netflix dans l’Hexagone le 9 août avec trois offres mensuelles entre 7,99 et 11,99 euros ! La capture d’écran de la supposée page d’abonnement française du service (voir ci-dessous) circule depuis le 14 juillet sur Twitter et a même été reprise par des journalistes médias.

Contactée par nos soins, l’agence qui représente Netflix en France dément ces informations qui auraient été émises à partir d’un faux compte twitter. Mais si autant de gens ont été pris au piège, c’est que le texte se présente sur le même modèle que ce qui existe déjà dans d’autres pays (voir ci-dessous pour les Etats-Unis).

Et que les tarifs correspondent exactement à ce que projette Netflix : une première offre standard pour un seul écran à 7,99 euros/mois, une deuxième à 8,99 euros pour deux appareils et la HD, et enfin une dernière offre à 11,99 euros pour quatre écrans. Outre la date surprenante du 9 août et un français approximatif, un détail ne trompe pas : la mention « Tarifs à partir du 9/8/2014 (fin du mois gratuit) ». Ce qui voudrait donc dire que le mois d’essai gratuit aurait déjà commencé le 9 juillet !

Officiellement, le lancement du service de SVoD reste toujours prévu pour la rentrée.

Retrouvez l’intégralité de notre dossier Netflix.

A lire aussi : La botte secrète de Canal+ pour contrer Netflix (18 juillet) 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay