Passer au contenu

Les serveurs Intel, chasse gardée de Compaq

En 1999, le constructeur américain est resté premier vendeur mondial de serveurs Intel, avec 31 % de part de marché. Une bonne nouvelle pour Compaq qui s’est fait doubler par Dell aux Etats-Unis pour la vente de PC.

Hewlett-Packard, deuxième en 1998, rétrograde à la quatrième place. Avec 73 % de part de marché cumulée contre 67 % en 1998, Compaq, Dell, IBM et HP continuent, à eux quatre, de cannibaliser le marché.

“Il va devenir de plus en plus difficile pour les autres constructeurs de monter sur les premières marches du podium, à moins que l’un des quatre constructeurs ne fasse un faux pas “, estiment les analystes d’IDC.
Les ventes de serveurs Intel ont rapporté plus de 17 milliards de dollars (+ 26 %). En 1998, la croissance n’avait été que de 8 %. Les raisons d’un tel engouement, selon IDC : le commerce électronique et l’augmentation du nombre d’applications Web. Sans compter la fin de la baisse des prix. Même le passage à l’an 2000 n’a pas suffi pour refroidir les entreprises, assure le cabinet danalyse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard