Apple et sa Continuité, Microsoft et son Continuum, les géants de l’ordinateur personnel et des smartphones cherchent à rapprocher les deux mondes pour estomper les frontières ou n’en faire qu’un. A ce petit jeu, Ubuntu pourrait toutefois battre tout ce joli monde.
Un smartphone transformable…
La société de Mark Shuttleworth pourrait en effet fusionner ces deux mondes en un seul appareil, reprenant ainsi une idée qui sous-tendait le projet élaboré pour le smartphone Edge, dont le financement participatif avait échoué en août 2013.
Le fondateur de Canonical, qui édite Ubuntu, a en effet annoncé que sa société travaille avec un fabricant pour produire un appareil qui puisse être utilisé à la fois comme un smartphone et comme un PC. Le produit pourrait d’ailleurs être lancé prochainement, en tout cas, dans le cours de l’année.
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
L’Edge devait se comporter comme un smartphone au quotidien et se transformer en ordinateur de bureau, fonctionnant sous une version « PC » d’Ubuntu, une fois connecté à une station d’accueil, à une souris, un clavier et un moniteur. Sa configuration était assez alléchante à l’époque, puisqu’il devait embarquer un processeur quatre cœurs, 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. La question est désormais de savoir si Ubuntu et son partenaire choisiront une plate-forme haut de gamme ou à moindre prix.
A lire aussi :
Le tout premier smartphone sous Ubuntu sera commercialisé la semaine prochaine – 06/02/2015
Source :
Slashgear
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.