Passer au contenu

Les petites révélations de Pascal Nègre sur Apple Music

Invité de l’émission “De quoi j’me mail” sur 01netTV et RMC, le PDG d’Universal Music France pense que le service de streaming d’Apple comprendra de la vidéo et le prix de l’abonnement ne sera pas revu à la baisse.

Apple pourrait bien dévoiler son service de streaming Apple Music lors de sa conférence pour les développeurs le 8 juin prochain. En attendant, le PDG d’Universal Music France Pascal Nègre a lâché quelques indices sur le plateau de l’émission De quoi j’me mail sur 01netTV. Le service devrait « sortir avant la fin de l’année » et on peut imaginer qu’il comprenne de la musique comme de la vidéo comme la dernière version de Spotify dévoilée le 20 mai dernier. Pascal Nègre ne croit pas du tout, en revanche, au fait qu’Apple puisse baisser le coût de l’abonnement par rapport à ses concurrents.

Le PDG d’Universal France est également revenu sur les revenus générés par les sites de streaming. « Les artistes gagnent très peu par stream », a-t-il souligné. « Pour atteindre les revenus d’un téléchargement, il faut entre 100 et 150 stream », a-t-il ajouté. Mais les volumes du streaming seraient colossaux.  « Le titre le plus téléchargé de la semaine fait une dizaine de milliers de téléchargements. Le titre le plus streamé fait 2 millions de téléchargements ». Pascal Nègre a révélé enfin que le catalogue d’Universal représenterait ainsi… 465 milliards de streams.

A lire aussi :

Apple Music : le service de streaming d’Apple a un nom et intégrera un réseau social 15/05/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction