Passer au contenu

Les objets connectés, stars du salon de Barcelone

Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, la nouvelle tendance incontournable du moment dans l’électronique, le “wearable computing” ou “électronique prêt-à-porter”.

Compagnons essentiels du smartphone, les objets connectés trouvent place sur de nombreux stands à Barcelone. Les bracelets connectés par exemple sont de véritables traqueurs d’activité. Ils comptabilisent le nombre de pas, votre fréquence cardiaque, le nombre de calories consommées dans la journée… Il en existe même certain qui sont capables de mémoriser tout ce que vous faite dans la journée (appels, écoute de musique, repos, marche, jeux vidéo, etc.). Alors mouchard ou aide numérique ?

Autre objet connecté de renom, les Google glasses. Et les applications pour ces lunettes ne manquent pas. Par exemple, la réparation d’une chaudière. On peut entièrement visualiser virtuellement le montage/démontage d’une chaudière en même temps que l’on essaye de le faire soi-même. Les avantages de ce genre d’applications sont phénoménaux. Le rêve du bricoleur du dimanche en somme.

Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.

A lire aussi :

– Retrouvez l’intégralité de notre dossier MWC 2014.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Anthony Morel