Les jeux sur réseaux sociaux, nouveau fléau des entreprises
Prison Break se montre un peu plus
Les nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare
28 décembre 2009 à 14:24
Le service en ligne de Nintendo n’a pas oublié les fêtes de fin d’année et nous gratifie de sept jeux cette semaine.
WiiWare Le grand quiz TV Show King est de retour, et c’est tout ce qu’on retiendra de cette semaine sur WiiWare.
TV Show King 2 Des jeux de quiz, la Wii en possède déjà un certain nombre, mais rares sont ceux à être aussi sympas et aussi peu chers. Bien sûr, les questions ont tendance à se répéter, même s’il est possible d’en télécharger (gratuitement !), voire d’en créer de nouvelles. On peut regretter que le système de réponse permette de « copier » sur ses voisins et de se rallier à l’avis général même quand on n’a pas compris la question. Mais le jeu, une sorte de mélange entre la Roue de la fortune, Jeopardy et Question pour un champion, s’avère assez varié et dynamique pour en justifier l’achat. D’autant que des nouveautés, comme des modes de jeu en ligne ou des questions portant sur des images, font ici leur apparition.
Note : 4/5 Prix : 800 Wii Points
The Mystery of Whiterock Castle Vous vous rappelez « Où est Charlie » ? Bon, eh bien là, c’est pareil, à ceci près qu’on cherche des pigeons ou des carottes à la place d’un énergumène en pyjama blanc et rouge. Les tableaux, l’environnement médiéval et la mise en scène sont plutôt soignés pour un jeu de ce genre, mais cela reste terriblement ennuyeux. Evitez donc d’y perdre sept euros, et profitez plutôt des vacances de Noël pour jouer à jeux semblables mais moins onéreux, comme « où j’ai mis mes clés ? » ou « qu’est ce que j’ai fait de mon portefeuille ? ».
Note : 2/5Prix : 700 Wii Points
DSiWare Cinq sorties sur DSiWare cette semaine, c’est un record quasi-historique. On retiendra surtout le premier « semestre » d’Art Academy , une nouvelle série made in Nintendo prometteuse.
Art Academy – Premier semestre Encore moins assuré avec un pinceau qu’avec une éprouvette de nitroglycérine, c’est pour le moins circonspect qu’on essayait Art Academy . Et puis au bout de deux ou trois leçons, l’illumination : c’est drôlement bien. Pas pour les petits malins pour qui dessiner est une seconde nature, mais plutôt pour ceux qui seraient incapables de croquer un carré correct même si leur vie en dépendait. Art Academy , très pédagogue, nous apprend en six leçons quelques techniques réellement utiles pour se servir d’un crayon voire d’un pinceau, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, fera de vous l’auteur de quelques paysages qui feront votre fierté, sinon votre fortune. Cela ne vous ouvrira peut-être pas tout de suite les portes des plus grandes galeries d’art, mais devrait vous convaincre qu’avec un peu de patience et de bonne volonté, un crayon peut servir à autre chose qu’à faire des gribouillis informes.
Note : 4/5Prix : 800 DSi Points
Rayman Difficile de noter Rayman ! D’un côté, on a un jeu de plate-forme qui, il y a 15 ans, a tout simplement révolutionné le genre, avec ses graphismes magnifiques, ses couleurs éclatantes, son héros cool, et son gameplay aux petits oignons. De l’autre côté, on a un jeu d’une facture qui peut paraître aujourd’hui assez classique, avec un level design sans grande originalité, voire légèrement répétitif. Et ce n’est pas cette version, quasiment identique à l’originale, qui y changera quoi que ce soit. Le résultat reste bien évidemment très correct, et ceux qui n’ont pu y jouer à l’époque sur PC, PlayStation ou GameBoy Advance ne devraient pas être déçus. Les autres pourront se passer allègrement de cette madeleine de Proust. Mais d’ailleurs, à quand un vrai nouveau Rayman, sans Lapins Crétins ?
Note : 3/5Prix : 800 DSi Points
Me And My Dogs : Amis pour toujours Ersatz de Nintendogs , Me And My Dogs possède toutefois quelques atouts dans sa manche. En gros, il permet les mêmes choses que le jeu de Nintendo, à savoir caresser son toutou, le laver, lui apprendre quelques tours… mais à ces quelques phases en 3D, il ajoute tout un environnement 2D que ne possède pas le jeu original, une patte « pixel art » qui apporte une vraie fraîcheur au titre. On peut ainsi se balader librement à la plage ou au parc pour y rencontre d’autres dresseurs qui nous apprendront quelques tuyaux. A moins qu’on ne préfère tout simplement rester chez soi, dans sa grande maison, pour essayer les quelques jouets pour animaux dégottés à la boutique du coin. Enfin ne nous emballons pas, cela reste très limité et répétitif, mais finalement pas tellement plus que Nintendogs . Gageons que ça suffira pour divertir les plus jeunes.
Note : 3/5Prix : 800 DSi Points
Faites de la magie : détecteur de pensées Et voici un nouveau tour de magie assisté par la DS, pour impressionner vos amis (quoique ça marche aussi sur vos ennemis), et ce pour deux euros. L’idée : vous demandez à quelqu’un d’écrire, sur six papiers, le nom d’autant de personnes. Et hop, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, votre DS devine laquelle de ces six personnes votre bien naïve victime préfère. Comment donc ? Ben par magie pardi !
Note : 3/5Prix : 200 DSi Points
Déco Photo Vous aimez agrémenter vos photos de cadres kawaï, de couleurs vives, de strass, de paillettes, de petits cœurs et autres accessoires ? C’est bien. J’espère juste que vous êtes une petite fille de 12 ans. Mais même dans ce cas, l’achat de Déco Photo , à cinq euros quand même, semble très largement dispensable.
Note : 1/5 Prix : 500 DSi Points
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .