Passer au contenu

Les dépenses high-tech mondiales vont augmenter en 2013

En 2013, smartphones et tablettes vont continuer à très bien se vendre. Et les dépenses high-tech augmenteront particulièrement dans les pays émergents.

La crise ne touche pas tous les consommateurs ! Les derniers chiffres publiés par la Consumer Electronics Association révèle qu’en 2012 mille milliards de dollars ont été dépensés dans le monde en produits électroniques, soit une hausse de 5 % par rapport à 2011. Et cela ne va pas s’arrêter là, indique Steve Koenig, directeur des études de marché pour la CEA, dont les propos sont rapportés par le Los Angeles Times. En 2013, les dépenses high-tech devraient encore augmenter d’environ 10 %.

Cela dit, la croissance ne touchera pas toutes les régions du monde de la même manière. Les marchés matures, comme l’Europe, le Japon et les Etats-Unis, ne connaîtront qu’une hausse de 1 à 2 %. La faute à la crise, aux doutes des Américains sur la capacité de leur pays à diminuer les dépenses fédérales… Pour Steve Koenig, la croissance viendra des pays émergents (9 % de hausse des dépenses).

Enfin selon les chiffres publiés, smartphones et tablettes représenteront 40 % des dépenses mondiales. Rien qu’aux Etats-Unis, fin 2013, 44 % des foyers devraient être équipés d’une tablette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse