Passer au contenu

Les cartes PCMCIA passent à la vitesse supérieure

La Personal Computer Memory Card International Association ?” PCMCIA ?” va bientôt rendre public CardBay, le standard des futures cartes éponymes. Ces dernières prendront en compte aussi bien les bus USB que ceux définis par la norme IEEE 1394, à savoir FireWire.

Le bus USB permet une transmission des informations à la vitesse de 12 Mo/s, contre 400 pour le FireWire. Le standard USB a été développé par Intel, Microsoft, Compaq ou encore Lucent, alors que FireWire, créé par Texas Instruments et Apple, équipe quasi exclusivement les ordinateurs Macintosh et les caméras vidéo numériques.



Des applications diverses



Les cartes PCMCIA de la génération CardBay permettront ainsi un accès plus rapide à un réseau local ou téléphonique classique. Autres applications qui devraient en bénéficier : celles à base de vidéo.
Autre avantage, selon ses concepteurs, le standard ne nécessitera pas le développement de nouveaux logiciels, et permettra des économies d’énergie, et donc d’autonomie.
En effet, les cartes PCMCIA sont en grande majorité utilisées pour les ordinateurs portables. Mais lassociation, créée en 1989, compte bien étendre leur utilisation aux assistants personnels ou aux téléphones portables.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction