Passer au contenu

Les bonnes adresses pour ” pomper “…

Plusieurs dizaines de sites permettent aux étudiants peu scrupuleux de récupérer des devoirs tout faits. Si la plupart de ces adresses sont payantes, les plus célèbres sont totalement libres d’accès. www.cheathouse.com et www.Schoolsucks.com sont parmi les plus réputées.





www.cheathouse.com est numéro un du marché du devoir en ligne avec plus de 9 500 devoirs disponibles. Seule condition pour bénéficier de ce service : fournir au préalable un devoir, pour enrichir la base de données. Autre rubrique : les conseils aux étudiants en mathématiques et en sciences, pour qu’ils puissent emmagasiner des formules et des démonstrations dans la mémoire de leurs calculatrices et y faire appel lors des épreuves. D’autres expliquent comment paramétrer son pager pour qu’il stocke des antisèches… à consulter pendant l’examen.





www.Schoolsucks.com, un site de devoirs, a été créé par Kenny Sahr, étudiant en journalisme à Miami, en Floride. Celui-ci pense que la plupart des étudiants utilisent ce genre d’adresse pour piocher des idées et trouver un point de départ à leur dissertation. ” Attention, je n’évalue pas les textes. Je ne fais que centraliser les ressources. C’est aux élèves de savoir ce qui est bon et ce qui ne l’est pas… Mais ils peuvent apprendre aussi avec de mauvais documents…” Et de conclure, plus prosaïquement : ” Bien sûr que je fais ça pour l’argent. C’est une entreprise, pas un camp de vacances ! “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Connehaye