Basé sur l’excellente biographie de Walter Isaacson dont Sony a acquis les droits après le décès du magnat d’Apple en 2011, le scénario d’Aaron Sorkin ne demande plus qu’à être mis en images. L’histoire ne serait pas véritablement un biopic mais retracerait trois longues scènes. La première sur les coulisses du lancement du Mac, la deuxième sur la période NeXT de Jobs après son départ d’Apple et enfin les dessous de la keynote sur l’iPod. Mais le scénariste de The Social Network prévient dans les colonnes de Varitety, « c’est un peu comme écrire sur les Beatles… Il y a tellement de gens là-bas [dans la Silicon valley] qui le connaissent et le vénèrent ». On s’attend donc à une histoire un peu mieux ficelée et surtout mieux filmée que le très décevant premier biopic « Jobs » de Joshua Michael Stern sorti en 2013.
Dany Boyle aux manettes, Di caprio en vedette
Initialement prévu pour retrouver son scénariste de The Social Network, David Fincher vient de jeter l’éponge. Il semblerait que le réalisateur ait des prétentions trop importantes au gout de Sony Pictures. On parle aujourd’hui de Dany Boyle pour diriger le film. Le réalisateur de Trainspotting et de Slumdog Millionnaire pense à Leonardo Di Caprio pour incarner le patron de la firme à la pomme.
Aux dernières nouvelles, le héros du Loup de Wall Street ne confirme pas les dires de Dany Boyle et préfère se consacrer aux projets ambitieux.
Le prochain film sur la vie se Steve Jobs sera-t-il un projet ambitieux ?
A lire aussi :
– Jobs, le film, ne séduit pas les Américains
– JOBS : premier extrait du film sur la vie de Steve Jobs avec Ashton Kutcher
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.