Passer au contenu

L’ebook en vedette américaine au salon du livre de Paris

Après New York en 2011 et Tokyo en 2012, l’International Digital Publishing Forum organisera une journée spéciale au Salon du livre de Paris en mars prochain.

Le livre numérique commence petit à petit à se faire sa place sur le marché français. Entre 2011 et 2012, il a progressé de 80 %. Pour GfK, ce marché devrait atteindre 55 millions d’euros en 2015. C’est dans ce contexte que l’International Digital Publishing Forum (IDPF) a choisi d’organiser une journée de démonstrations, de tables rondes et de conférences au salon du livre de Paris le 25 mars 2013.

L’IDPF est un consortium international qui se consacre au développement et à la promotion des publications électroniques. Il est, entre autres, à l’origine du format de livre numérique EPUB. Les intervenants de cette journée évoqueront l’évolution de ce marché, puis exposeront les avancées techniques qu’impliquent les nouvelles normes EPUB 3 et HTML5, ainsi que leur impact sur les stratégies de diffusion numérique.

Des cas concrets permettront d’expliquer comment produire et gérer les contenus numériques. Les différents flux de production – e-books, applications et Web – seront également à l’honneur et des start-up feront état de leurs dernières expériences en la matière. On ne sait pas en revanche, si le sujet de la TVA sera abordé.

Le programme complet des interventions est en ligne sur le site du salon du livre et l’on peut également s’inscrire pour cette journée spéciale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse