De la HD et du son numérique
DivX, Xvid, Mpeg-1, 2 et 4, WMV, MJpeg, MP3, WMA, AAC, Jpeg, BMP et on en passe ; le DMP10 de Transcend ne devrait pas réserver de mauvaise surprise aux amateurs de fichiers multimédias en tout genre, sous-titres compris (SRT, SMI, ASS, SSA, etc.).
Les aficionados de la HD seront eux aussi servis : les vidéos H264/AVC, VC1 et MKV, WMV HD, RMVB et M2TS sont prises en charge. A noter également la compatibilité avec l’OGG et le Flac, un dernier format que les mélomanes apprécieront.
Transcend opte pour une connectique assez minimaliste, mais efficace. Du composite pour relier ce boîtier à un vieux téléviseur et le HDMI 1.3 pour l’écran plat HD. L’audio profite également d’une sortie analogique composite (RCA) ainsi que d’une sortie audio numérique optique. De quoi offrir un bon rendu sonore, notamment grâce au DTS et au Dolby Digital.
Le DMP10 est vendu au prix, somme toute assez élevé, de 114 euros avec sa télécommande. On trouvera chez la plupart des constructeurs des boîtiers équivalents bénéficiant en prime d’une interface réseau (port Ethernet) pour lire les fichiers stockés sur les ordinateurs distants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.