Passer au contenu

Le Snap #39 : Echec & mat sans lever le petit doigt !

Votre rendez-vous du samedi midi fait une fois encore le tour du Web pour vous dégoter les avancées tech plus ou moins surprenantes… Au menu de cette semaine : un échiquier connecté, Ollie le robot à pattes sur deux roues, un autre taxi volant, ou encore la Rolls-Royce Boat Tail.

Echec et mat, c’est possible … même à distance

Phantom est un échiquier connecté tout en bois qui détecte avec précision la position de chacune des pièces du jeu. Le mécanisme qui se trouve au sein du plateau, déplace rapidement mais silencieusement, et avec douceur les pièces du jeu. Que vous soyez sur votre smartphone, votre ordinateur ou bien directement sur un échiquier Phantom, vous pouvez jouer avec n’importe qui dans le monde entier ! Vous pouvez aussi jouer avec l’ordinateur qui s’adapte à votre niveau, grâce à l’intelligence artificielle. 

Une Rolls-Royce unique en son genre

Un yacht luxueux qui roule, mais qui ne flotte pas, c’est la Rolls-Royce Boat Tail. Ce véhicule unique au monde dispose d’un plancher en bois, d’un réfrigérateur, d’un nécessaire de pique-nique et même de couverts en argent sur lesquels sont gravés « Boat Tail » !
Cette voiture de 5,79 mètres de long a été vendue pour 28 millions de dollars, et existe en trois exemplaires. Ce modèle tire son inspiration des yachts et déploie à l’arrière deux ailes en aluminium pour laisser place à deux tables et un parasol.

Le taxi volant de Volocopter

Lors du Paris Air Forum, le VoloCity 100% électrique, du constructeur allemand Volocopter, a fait une démonstration en vol. Le véhicule peut aller à une vitesse de 110 km/h et peut s’élever à une altitude de 400 à 500 mètres. Le VoloCity a une autonomie de 35 km. Des vols de démonstration seraient également prévus pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 !

Ollie, le robot à pattes sur roues

Deux roues, quatre pattes et des sauts à 360°, voici le nouveau robot Ollie de Tencent robotics X laboratory. Capable de s’adapter à tous types de sol, de sauter les marches, et de maintenir un certain équilibre, Ollie a été dévoilé début juin.
Du haut de ses 35 cm, il est en mesure de réaliser des saltos avant et arrière en prévoyant sa trajectoire ! L’entreprise n’en dit pas plus concernant la queue du robot ou encore le bras présent dans la vidéo….

LeMuna : des lunettes intelligentes connectées

Les LeMuna sont des smartglasses de 45 grammes, équipées de verres anti-lumière bleue. En un clic, vous pouvez changer les lunettes de vue en lunettes de soleil, activer la fonction musicale ou encore celle de réduction de bruit. Ce gadget est imperméable, et est également doté d’une fonction de traduction instantanée. En seulement cinq minutes votre paire de lunettes est rechargée pour trois heures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne