Passer au contenu

Le smartphone Idol Alpha d’Alcatel Onetouch fait ses débuts chez Colette

Malgré un équipement un peu dépassé, l’Idol Alpha sort du lot grâce à son design sophistiqué et ses matériaux nobles.

De plus en plus connu et reconnu pour ses smartphones à petits prix, Alcatel Onetouch monte en gamme avec l’Idol Alpha, du moins en termes de conception et de design. Ce smartphone ultrafin se distingue par une coque en métal brossé du plus bel effet et des bords translucides qui s’illuminent discrètement lors de l’arrivée de notifications. Ce nouvel Idol sera commercialisé dès le 6 juin en exclusivité à Paris chez Colette, en version gold et gold rosé, au prix de 500 euros, beaux quartiers et enseigne branchée obligent.

Idol Alpha : beau mais déjà dépassé

Présenté à l’IFA 2013 il y a déjà presque un an, L’idol Alpha n’est pas équipé dernier cri. Avec un écran HD de 4,7 pouces, un processeur quatre cœurs à 1,2 Ghz, une compatibilité 3G (dual carrier à 42 Mbits/s tout de même), un capteur photo 13 mégapixels ce smartphone peut difficilement faire de l’ombre aux modèles haut de gamme du moment. D’autant qu’il partage la plupart de ses caractéristiques avec le Liquid E3 d’Acer, vendu 199 euros ! Avec ce produit, Alcatel mise essentiellement sur l’attrait que son design sophistiqué devrait susciter. La marque ne cible donc pas à priori les geeks. L’Alpha est tourne avec la version 4.2 d’Android mais une mise à jour vers Kitkat est prévue.

L’idol Alpha sera commercialisé chez les distributeurs classiques dans le courant du mois de juillet à un prix nettement inférieur à celui pratiqué dans le concept store parisien Colette : 329 euros. Une troisième couleur bleu ardoise sera dès lors disponible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER