Connu pour ses Roomba, le constructeur iRobot dévoile un robot nettoyeur un peu particulier. Pas de balais sur le Braava Jet, mais des lingettes et un système de spray pour nettoyer le sol des cuisines et des salles de bains. Une vidéo montre la machine en action avec son système qui vaporise de l’eau tiède sur le sol.
https://www.youtube.com/watch?v=zxM1vWY663k
La lingette placée sous le robot est imbibée d’un produit qui s’humidifie au contact de l’eau. Elle est montée sur une tête vibrante pour capturer les taches et la saleté (selon le constructeur, elle a été testée avec succès sur des taches de café et de soda). Le constructeur propose trois types de lingettes pour un nettoyage à sec, légèrement humide ou mouillé avec vibrations.
Le Braava Jet se distingue par sa forme carrée, ce qui change des robots aspirateurs circulaires, et surtout par sa taille réduite (17 x 17,8 x 8,4 cm) pour passer dans les endroits exigus. Ainsi, il se révèle capable de longer les murs et de tourner autour des pieds de table.
Le fonctionnement de l’appareil se révèle très simple puisqu’il suffit de remplir le réservoir, d’attacher la lingette et d’appuyer sur le bouton « Clean ». Le Braava Jet détecte les hauteurs, pour ne pas tomber dans les escaliers, et revient automatiquement à son point de départ. En revanche, il n’est pas pilotable par un smartphone. Outre le carrelage et le marbre, le robot fonctionne également sur les parquets.
Le Braava Jet est actuellement vendu aux USA et sera disponible en France au quatrième trimestre 2016. Son prix devrait se situer autour des 200 euros.
Source : iRobot
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.