Le week-end prochain, Bouygues Télécom offrira à ses clients le surf gratuit. En attendant, l’opérateur doit vérifier le bon fonctionnement de son réseau. Mercredi 11 décembre dans la soirée, le précurseur de la 4G en France a connu une panne de plusieurs heures qui a touché l’ensemble de ses abonnés, qu’ils soient en forfaits low-cost (B&You) ou Premium.
Les clients Bouygues, qu’ils soient connectés à la 3G ou à la 4G, n’ont pas pu ni émettre ou recevoir des appels ou des SMS, ni utiliser l’Internet. Pour remettre de l’ordre, les techniciens ont travaillé dans l’urgence pour remettre les choses en ordre un peu après minuit.
Ne pouvant envoyer de message à ses clients pour les tenir informés, l’opérateur a lancé des messages sur Twitter. La panne serait liée à un « problème d’énergie ». Peu après minuit, un tweet a demandé aux clients de rebooter leurs smartphones.
Ce matin, le réseau est encore fébrile. Bouygues Télécom assure que le retour à la normale est imminent, mais que « certains équipements ont du mal à repartir. » Il reconnait que « l’incident est important » sans préciser sa nature exacte, ni les zones touchées.
Reste aux équipes de déterminer exactement la nature du problème.Et ce, avant le week end prochain. L’opérateur a lancé une opération promotionelle d’ampleur. Il propose à ses clients de surfer gratuitement et sans restriction pendant 48 heures. Y arriveront-ils ? Bouygues s’y engage.
Lire aussi sur 01net :
– 3G/4G: Bouygues Telecom offre un week-end d’Internet mobile illimité (11/12/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.