Alors que GT Advanced est en faillite pour ne pas avoir réussi à fournir la quantité de saphir demandée par Apple, Foxconn serait entré dans la danse pour tenter de produire des écrans de ce type pour l’iPhone 6S.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus devaient voir leurs écrans protégés par du saphir et non du verre Gorilla. Et puis, les espoirs d’Apple de voir GT Advanced fournir suffisamment de saphir de synthèse de qualité satisfaisante sont tombés à l’eau. Un échec qui a eu pour conséquence le désengagement de la firme de Cupertino et le dépôt de bilan de son fournisseur.
Pour autant, Apple n’aurait pas abandonné son intention de trouver un matériau plus résistant aux rayures que le verre. Selon Focus Taiwan, Foxconn, un des principaux partenaires de la société de Tim Cook, serait désormais chargé de cette lourde tâche.
La semaine dernière, des sources chinoises indiquaient que le géant chinois investissait 2,6 milliards de dollars en urgence dans la construction d’une nouvelle usine dédiée à la fabrication d’écrans pour Apple.
Justement, Focus Taiwan donne plus de détails et croit savoir que Foxconn aurait signé un accord avec les autorités de Zhengzhou pour construire une usine de 133 hectares à côté d’un de leur site d’assemblage des iPhone 6. Le site taiwanais indique même que ce nouvel ensemble industriel produira des écrans en saphir qui devraient équiper la prochaine génération d’iPhone.
La réalisation de ce projet dépendra uniquement de la capacité de Foxconn à fournir suffisamment de saphir de synthèse, ce qui n’est pas évident. Dans le pire des cas, Apple pourra se retourner vers Corning et sa quatrième génération de verre Gorilla.
A lire aussi :
Le grand test de l’iPhone 6, l’iPhone « grand format » qu’on attendait – 23/09/2014
Source :
Focus Taiwan
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.