C’était certainement l’une des enchères les plus bizarres de l’année. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, vient de vendre son premier tweet pour exactement 2 915 835,47 dollars à Sina Estavi, PDG de Bridge Oracle, une société de cryptomonnaie. Pourquoi Sina Estavi a proposé une somme aussi précise, au cent près, reste un mystère, d’autant plus qu’il était le seul en lice. Plus personne d’autre n’a renchéri depuis le 6 mars, lorsque le PDG a proposé 2,5 millions de dollars.
A découvrir aussi en vidéo :
Le tweet de Jack Dorsey a été vendu sous la forme d’un NFT, un token non fongible, au travers de la plateforme « Valuables by Cent ». Le pactole a été transféré dans la foulée à l’association caritative « Give Directly » pour lutter contre la Covid-19 en Afrique.
« Ce n’est pas juste un tweet, a souligné Sina Estavi après la fin des enchères. Je pense que les gens ne vont réaliser que dans quelques années quelle est la vraie valeur de ce tweet, comme avec la Joconde. »
Mais peut-on vraiment mettre à un pied d’égalité le portrait réalisé par Léonard de Vinci et la phrase tapée par Jack Dorsey (« J’suis en train d’activer mon twttr ») ?…
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.