Il s’agit de deux téléviseurs LCD HDTV 1080p de 32 et de 40 pouces commercialisés sous la marque Thomson Mywish TV. Ils seront équipés d’un port Ethernet mais offriront également la connectivité Wi-Fi, pour plus de commodité. Quant aux films téléchargés sur Canalplay, ils seront automatiquement stockés dans leur mémoire interne, capable d’abriter jusqu’à 4 Go de données. Ce qui n’est pas énorme vu le poids d’un titre HD en téléchargement sur Canalplay (1 Go en moyenne). Cette mémoire pourra toutefois être étendue en ajoutant une carte SD dans le port prévu à cet effet sur les téléviseurs.
Ces deux modèles offriront par ailleurs l’accès à d’autres médias (photos, musique, webradios, podcasts, etc.) par le biais d’une interface Media Center proche de celle de Windows. Un port USB sera également présent sur le côté, en plus du port SD, du Wi-Fi et du port Ethernet.
Sur le plan technique, ces deux LCD offriront une luminosité de 500 cd/m2, un ratio de contrastes allant jusqu’à 25 000:1 et un temps de réponse de 8 ms et profiteront du traitement vidéo Pure Image 2, dont nous ne savons absolument rien. Ils arboreront, entre autres, deux entrées HDMI, une entrée PC et une entrée YUV. Le tout à des prix relativement bas : 900 euros pour le 40-pouces, 750 euros pour le 32-pouces.
Notez qu’à l’occasion du lancement de ces téléviseurs Canalplay offre cinq films à regarder jusqu’au 30 juin 2010.
Enfin, Thomson précise que d’autres services seront ajoutés et mis en ligne dans le courant de 2010. Lesquels ? Mystère.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.