Passer au contenu

Le premier lecteur Blu-ray universel certifié THX

Adepte des électroniques haut de gamme, Lexicon lance en France son premier lecteur Blu-ray labellisé THX : le BD30.

Présenté au CEDIA Expo 2009 qui se tenait du 9 au 13 septembre 2009 à Atlanta, le BD30 débarque sur le marché français par l’intermédiaire de Pilote Films. 

Lexicon le présente comme le complément idéal des systèmes audio/vidéo haut de gamme, dont son processeur MC-12HD. Un appareil dont le firmware vient d’être mis à jour, ce qui lui permet désormais d’être compatible DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD.

Le BD-30, lui, sera compatible DVD-Audio et SACD. Bonne nouvelle. Il sera, par ailleurs, équipé de deux ports USB (un à l’avant, un à l’arrière) ouverts à différents formats audio/vidéo (dont l’AVCHD et le MKV). L’upscaling HD 1080p des DVD-Vidéo s’annonce de haute volée, les options de calibrage poussées et l’appareil sera capable de charger un Blu-ray en moins de dix secondes chrono.

La technologie VRS (Video Reference Series) d’Anchor Bay sera aussi de mise avec de multiples modes zoom (dont un pour un mode d’étirement vertical pour les diffuseurs 2.35). Enfin, le BD-30 pourra décoder les pistes Dolby TrueHD et DTS-HD en interne et disposera de sorties analogiques 7.1, d’une sortie stéréo séparée (avec un mode Pure Direct) et d’un port RS-232 en vue d’une éventuelle intégration au sein d’un système domotique.

Fidèle au design des électroniques Lexicon, complet, racé, universel, compatible BD-Live et BonusView, le BD-30 devrait faire tourner bien des têtes et s’inscrire comme le concurrent le plus sérieux de l’UD-8004 de Marantz et du DVD-A1UDCI de Denon. 

Il est livré avec un disque de calibrage Joe Kane au prix de 3 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven