Game of Thrones semble prendre le chemin d’une quatrième couronne de la série la plus piratée… Non seulement quatre épisodes ont été mis en ligne avant la diffusion officielle de la saison 5, mais des utilisateurs de Periscope ont filmé en direct le premier épisode pour l’offrir au plus grand nombre. Une attitude qui a passablement énervé la chaîne HBO, rapporte le site Hollywood Reporter !
La chaîne américaine, qui produit la série, a immédiatement envoyé une demande de retrait du contenu à Periscope. « Les développeurs devraient implanter dans leurs applis des outils qui empêcheraient qu’elles soient utilisées pour pirater des contenus, a déclaré une porte-parole de HBO, et non attendre qu’on leur envoie des notifications. »
C’est en effet ainsi que fonctionne Periscope. Dans ses conditions d’utilisation, l’appli précise bien que le piratage de contenus n’est pas autorisé mais, elle s’appuie sur les rapports d’utilisateurs pour intervenir. « Nous répondrons à tout signalement d’un supposé piratage avec tous les éléments légaux à notre disposition », indiquent les conditions d’utilisation. Periscope peut donc fermer les comptes des personnes violant ses conditions d’utilisation.
Des dispositions que HBO ne juge visiblement pas suffisantes.
A lire aussi :
Vidéo : découvrez le trailer de la saison 5 de Game of Thrones, paru le 30/1/2015 s/
Games of Thrones est la série la plus piratée en 2014, paru le 26/12/2014
Source : HBO
Télécharger Periscope pour iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.