D’habitude, c’est le vendredi matin que le PlayStation Network se met à jour (et met à nu votre compte en banque). Peut-être parce que c’est Noël, Sony a décidé d’avancer de 24 heures la mise à disposition de nouveaux contenus téléchargeables.
Adhoc Party, disponible gratuitement, n’est pas un jeu mais une application qui transforme votre PlayStation 3 en serveur de jeux PSP, utilisable par tous les joueurs de la planète. En clair, vous profitez du mode multijoueur local par l’intermédiaire de la liaison Wi-Fi de votre PS3 : une très bonne initiative. A l’heure actuelle, seulement trois jeux peuvent utiliser cette fonction (Dissidia Final Fantasy, Monster Hunter Unite Freedom et Gran Turismo) mais la liste devrait bientôt s’allonger. Retenez bien qu’il faut impérativement que votre PlayStation 3 soit connectée par câble à Internet pour qu’Adhoc Party fonctionne, ça ne marche pas avec le Wi-Fi !
Le deuxième produit est un jeu, payant mais ô combien mythique : il s’agit de Vagrant Story, l’un des tout meilleurs titres de Squaresoft. Ce jeu de rôles à l’ambiance incroyable est entièrement réalisé en 3D et commence à faire son âge si vous y jouez sur une télé HD. En revanche, c’est du velours sur l’écran de la PSP… Pour moins de six euros, n’hésitez pas une seconde !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.