Facebook connaît une désaffection en France pour la première fois de son histoire, d’après la société d’études marketing eMarketer. Cette dernière estime que la base d’utilisateurs devrait fondre de 1,3 % pour l’année 2019, ce qui va faire baisser leur nombre total à 27,6 millions.
Une tendance partagée par l’Allemagne
Malgré cet effritement, Facebook reste le réseau social le plus prisé des Français. Mais ce n’est que le début : sa baisse devrait s’accélérer dans les années à venir. D’ici 2022, moins de 50 % des internautes continueront à le plébisciter. Cette situation n’est pas propre à la France. Emarketer révèle que l’Allemagne connaît la même tendance. Elle s’explique par le report des plus jeunes vers d’autres plates-formes. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que Facebook continue à croître au niveau mondial.
Facebook pourra toujours se réconforter avec les chiffres d’Instagram qui sont à la hausse avec une augmentation de 10,7% en 2019, ce qui lui permet de frôler les 15 millions d’utilisateurs. Par ailleurs, Snapchat et Twitter connaissent également une embellie avec respectivement plus 17,8% et 2,6% d’utilisateurs cette année.
Source : eMarketer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.