Le Mac mini dopé à la première puce Apple Silicon, le processeur M1, rencontrerait des soucis de connexions avec des appareils ou des périphériques Bluetooth. Plusieurs témoignages parus sur Reddit et des vidéos YouTube faites par des utilisateurs connus/reconnus d’appareils Apple convergent en ce sens. Il serait, par exemple, très difficile d’utiliser des claviers et souris Bluetooth Logitech (modèles MX Master 3 et MX Keys) ou une Magic Mouse 2 avec le tout dernier mini-ordinateur de bureau d’Apple.
L’association, pour commencer, ne se ferait pas sans souci. Il semble que les périphériques ne puissent pas être appairés, sauf à lancer la procédure depuis le panneau de configuration de la machine, accessible uniquement en utilisant un clavier ou une souris. Il faut donc se résoudre à utiliser des modèles filaires avant de couper le cordon.
À lire aussi – Test du MacBook Pro 13″ M1 : Apple Silicon met une fessée aux puces Intel et promet un futur radieux
Mais, ensuite, les choses se corseraient : la connexion avec les appareils Bluetooth ne cesserait de se couper par intermittence, rendant l’utilisation prolongée du dispositif impossible. Et, pire, après redémarrage, le Mac mini ne les reconnaîtrait plus.
Il en serait de même lorsque l’on associe des AirPods Pro au petit ordinateur carré d’Apple. Le son se couperait sans prévenir, de façon anarchique et la reconnexion ne se referait pas toujours immédiatement.
À lire aussi – Apple Silicon : comment installer vos applications iOS et iPadOS sur votre Mac M1
Apple n’a pour le moment pas du tout communiqué sur la reconnaissance de ce souci par ses services. S’il est d’ordre logiciel, une mise à jour pourrait suffire à corriger le tir ; en revanche, si c’est du côté du matériel qu’il y a un souci, cela risque d’être bien moins facile à réparer.
En attendant, si vous rencontrez ce souci avec votre Mac mini flambant neuf, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser un émetteur-récepteur physique, relié à la machine en USB. ²
Sources : Patrick Tomasso (YouTube) et Reddit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.