Les deux capteurs du prochain G4 ont été mis au point par Innotek, une division de LG qui n’a donc pas fait appel à un constructeur extérieur pour une fois. Au programme, on retrouvera un objectif principal de 16 millions de pixels avec une ouverture à f/1.8. À titre de comparaison, le G3 s’était contenté d’un modèle 13 Mégapixels ouvrant à f/2.4, moins lumineux. L’appareil du G4 disposera d’un stabilisateur optique pour garantir des clichés plus nets, épaulé par un autofocus laser de dernière génération. Cette caractéristique, associée à une telle ouverture, promet une excellente gestion des basses lumières. Un point souvent négligé par les appareils photos des smartphones et qui pourrait positionner celui du G4 comme l’un des meilleurs du marché.
Un capteur en façade innovant, lui aussi
LG a aussi travaillé sur le capteur en façade. Outre sa très belle résolution de 8 millions de pixels, un filtre anti infrarouge de 0,11 mm se chargera de protéger l’objectif des rayonnements. Si la présence de ce second capteur n’a pas été confirmée, on ne voit pas pourquoi LG s’en passerait car il s’agit ici d’une excellente occasion de se positionner sur le marché des selfie phone.
Le meilleur photophone du marché ?
Le LG G4 peut-il s’imposer comme le meilleur photophone du marché ? Difficile de le dire sans avoir vu les premières photos réalisées avec son capteur, mais la panoplie technologique semble être à la hauteur des meilleurs terminaux du marché. Avec un net avantage, notamment, du côté de la gestion des faibles lumières. Et concernant les selfies, le HTC Desire Eye a bien du souci à se faire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.