Passer au contenu

Le Huawei P20 Lite est en vente :  écran sans bords et double module photo pour 369 euros

Surprise ! Huawei n’a pas attendu sa conférence internationale du 27 mars pour commercialiser le smartphone P20 Lite. S’il s’agit du modèle le moins cher de sa future gamme P20, son équipement et son design ne manquent pas pour autant d’attrait. 

Mardi prochain, Huawei tiendra une grande conférence à Paris, supposée nous faire découvrir trois nouveaux smartphones : le P20 Lite, le P20 et le P20 Pro. Finalement, le premier, un modèle de milieu de gamme, vient de faire son apparition en magasin et ce, en toute discrétion. Le P20 Lite y est proposé au tarif de 369 euros. Pour ce prix, l’appareil affiche un design séduisant – avec un bel écran 19/9 bord à bord – qui laisse probablement entrevoir ce que sera celui des P20 et P20 Pro. 

Écran 19:9 avec encoche

Les fuites sont confirmées, les rumeurs qui circulaient à propos du P20 Lite sont confirmées. Avec son écran 5,8 pouces d’une définition de 2280 par 1080 pixels, l’écran du P20 Lite présente une encoche (ou notch) qu’on devrait retrouver sur les P20 et P20 Pro. Seule différence : le capteur d’empreinte se trouve à l’arrière, alors que les deux autres smartphones devraient l’avoir à l’avant.

Huawei – Le Huawei P20 Lite est disponible en deux couleurs : bleu et noir

À l’intérieur, pas de Kirin 970 mais un processeur Kirin 659 – qui correspond plus au statut des smartphones milieu de gamme de Huawei ou Honor – couplé à 4 Go de RAM. L’appareil dispose d’un espace de stockage (extensible par Micro SD) de 64 Go et d’une  batterie de 3000 mAh.

Au dos, on découvre un double module photo qui, sans surprise, n’est pas signé Leica (cette marque prestigieuse est réservée aux modèles haut de gamme). Le capteur principal de 16 Mpix est secondé par un capteur de seulement 2 Mpix, destiné à la création d’effets bokeh. 

Fonctionnant avec la dernière surcouche EMUI 8.0 de Huawei en renfort d’Android 8.0, le P20 Lite est proposé au prix de 369 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche