C’est donc le 9 février qu’Apple commercialisera enfin son enceinte connectée aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie. Les précommandes seront ouvertes dès ce vendredi 26 janvier. Elle sera commercialisée comme prévu au prix de 349 dollars. Pour la France, il faudra attendre le printemps prochain comme le confirme Apple dans son communiqué.
C’est donc avec plusieurs semaines de retard que son enceinte propulsée par Siri sera disponible. Lors de sa présentation en juin 2017, Apple prévoyait une commercialisation en fin d’année dernière. Mais la société annonçait finalement en novembre qu’elle ne serait pas prête à temps et repoussait sa distribution au début 2018.
Une enceinte qui mise tout sur la musique
HomePod sera un concurrent de taille aux enceintes équipées de l’Assistant Google ou d’Amazon Alexa. On pressent toutefois qu’Apple misera surtout l’accent sur la musique, plutôt que l’intelligence artificielle. La richesse du catalogue Apple Music et les qualités techniques de l’enceinte risquent également de faire du mal aux produits de Sonos.
Il pourra aussi commander les objets connectés de son domicile via leur compatibilité HomeKit. Enfin, on pourra également demander à Siri de lire directement les informations fournies par la NPR, CNN ou ESPN. On peut s’attendre à ce que certains médias français soient partenaires au lancement de l’enceinte dans l’Hexagone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.