Le plus grand vol de l’histoire des cryptomonnaies est également le plus étrange. Comme promis, le mystérieux hacker a rendu tout le cryptomagot qu’il avait dérobé il y a deux semaines, soit l’équivalent d’environ 600 millions de dollars ! La restitution s’est faite progressivement, tranche par tranche. L’entreprise vient maintenant de recevoir la clé privée d’un portefeuille partagé qui détenait la dernière partie manquante, représentant environ 141 millions de dollars.
« À ce stade, tous les actifs des utilisateurs qui ont été transférés pendant l’incident ont été entièrement récupérés. Grâce à la coopération de M. White Hat, Poly Network est officiellement entré dans la quatrième phase de notre feuille de route, à savoir la restauration d’actifs. Nous sommes en train de rendre aux utilisateurs le contrôle total de leurs actifs, et cela aussi rapidement que possible », écrit Poly Network dans une note de blog.
A découvrir aussi en vidéo :
L’entreprise n’envisage aucune poursuite judiciaire. Au contraire, elle a transféré une récompense de 500 000 dollars sur le portefeuille du hacker et lui a proposé un emploi comme « chief security advisor » (directeur du conseil en cybersécurité). Non seulement le hacker n’a pas accepté cette offre d’emploi, mais en plus il a rendu la récompense.
« Je vais disparaître de la circulation (…) Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai versé votre prime et les donations de mon fonds de compensation dans le portefeuille partagé », a écrit le hacker.
Mais il n’est pas certain que c’est vraiment la fin de l’histoire pour « M.White Hat ». Qu’il soit bienveillant ou pas ne change rien au fait qu’il ait commis un important délit. Les forces de l’ordre vont peut-être décider de le pister pour le mettre devant ses responsabilités.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.