On aime… la qualité de l’affichage Sur le plan de la qualité d’affichage, le Nokia 447PRO se distingue nettement des huit autres modèles testés. Aucun défaut…
On aime… la qualité de l’affichage
Sur le plan de la qualité d’affichage, le Nokia 447PRO se distingue nettement des huit autres modèles testés. Aucun défaut majeur n’a été décelé par notre jury. Cet écran obtient de très bonnes notes, toutes au-dessus de 8 sur 10. A 3 960 francs, c’est aussi le plus cher de notre sélection.
On aime…les dispositifs de réglage
Mais cette différence est justifiée .Tous ceux qui s’adonnent à la numérisation ou à la retouche photo ont intérêt à pouvoir modifier facilement les paramètres de l’affichage. Ce modèle est fait pour eux. Sa luminosité et son contraste se règlent directement par deux boutons en façade. Les autres réglages s’effectuent très simplement via une molette située juste à côté des autres boutons. Ce dispositif très maniable permet au Nokia de décrocher la meilleure note en ergonomie (9,4 sur 10).
On aime… les ports USB intégrés
Au dos de cet écran, on peut brancher en même temps quatre périphériques USB. Le Sony dispose aussi d’un tel équipement, mais sur les côtés. Seule contrainte : pour bénéficier de ces ports, il faut disposer d’un PC équipé d’une prise USB et y relier l’écran (via une 5e prise USB placée à côté des quatre autres) à l’aide d’un câble fourni.
On aime et on n’aime pas… l’équipement multimédia
C’est le seul modèle à vocation multimédia de cette sélection. Il possède des prises très accessibles pour brancher un microphone et un casque et, surtout, une paire de haut-parleurs intégrés sur les côtés. Malheureusement, ces haut-parleurs ne brillent pas par leur qualité sonore et l’absence de boutons spécifiques pour les réglages de volume oblige à passer par un menu à l’écran. Pas très pratique.
On n’aime pas… le manuel trop succinct
Le ” manuel ” tient sur deux pages : l’une, consacrée à la mise en service de l’appareil, l’autre à quelques problèmes d’installation. Les réglages, eux, doivent être recherchés sur le CD-Rom d’accompagnement contenant un mode d’em- ploi complet… à imprimer soi-même.