Où est le Surface Neo, de Microsoft ? Ce PC portable et ses deux dalles tactiles ont disparu du site Web du géant américain. Le Surface Neo a profité du lancement des Surface Laptop Go et de la nouvelle version de la Surface Pro X pour s’éclipser discrètement des produits « à venir ».
Son lancement a été repoussé à 2022, car Microsoft estime qu’il lui faudrait plus de temps pour peaufiner sa création. Elle devrait utiliser une nouvelle version de Windows, Windows 10X.
À lire aussi – Windows 10 : voici toutes les nouveautés de la mise à jour d’octobre
La crise sanitaire est aussi passée par là, ce qui a dû encore compliquer un peu plus les développements de ce nouvel OS dont on sait qu’il sera d’abord déployé sur des PC portables à simple écran et non plus uniquement sur des appareils à double dalle.
Annulé ou décalé indéfiniment ? Microsoft s’est simplement contenté d’informer nos confrères du site américain Neowin que :
« Nous avons déclaré, plus tôt cette année, que nous mettions le développement de Neo en suspend pour le moment. Et nous n’avons pas plus d’informations à vous communiquer à ce sujet pour le moment. »
Quoi qu’il en soit, il serait fort dommage que Microsoft abandonne ce projet car les premiers PC portables à double écran – voire pliant – commencent à être disponibles en précommande. Le monde PC amorce le même virage que celui des smartphones et Microsoft en est conscient : le Surface Duo est en vente aux Etats-Unis depuis quelques jours…
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.