Sur son compte Twitter, Evan Blass, plus connu sous le nom de EvLeaks, vient de dévoiler de nouvelles informations à propos des prochains Windows Phone haut de gamme de Microsoft. En plus d’un Lumia 940 qui avait déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs fin 2014, un modèle au format phablette, baptisé XL, serait également de la partie. Une déclinaison déjà existante sur l’entrée de gamme avec les derniers Lumia 640 et Lumia 640 XL.
Plus intéressant encore, le 940 XL embarquerait un scanner rétinien, pour notamment déverrouiller son smartphone d’un simple coup d’oeil : une première pour un smartphone ! La tendance va plutôt aujourd’hui aux capteurs d’empreintes, une technologie choisie par plusieurs constructeurs comme, dernièrement, Samsung avec son Galaxy S6 ou Apple avec son iPhone 6 pour ne citer qu’eux. Que Microsoft ait choisi une autre voie n’a rien de vraiment étonnant. Le nouveau système qui équipera prochainement les smartphones de l’américain, à savoir Windows 10, embarque Hello, un système d’authentification biométrique incluant la reconnaissance d’iris.
Des caractéristiques haut de gamme
Plastique, verre, métal… On ignore pour l’instant quels sont les choix retenus par Microsoft pour habiller ses nouveaux Lumia. En revanche, les rumeurs concernant l’équipement du Lumia 940 (nom de code Talkman) et du Lumia 940 XL (nom de code Cityman) sont nettement plus généreuses. Le 640 disposerait d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un capteur photo de 24 Mpixels et serait animé par un processeur Snapdragon 805 avec 3 Go de mémoire vive. Le 640 XL serait, lui, doté d’un écran de 5,7 pouces de définition QHD (2560 x 1440 points), d’un APN de 20 mégapixels et d’un Snapdragon 810, aussi épaulé par 3 Go de mémoire vive. Un pari ambitieux pour Microsoft quand on connaît les petits soucis liés à ce processeur signé Qualcomm. Les Lumia 940 et 940 XL ne devraient pas être officialisés avant la rentrée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.