Le .fr compte désormais deux millions de noms de domaine enregistrés. C’est son gestionnaire, l’Afnic, qui en a fait l’annonce sur son site.
C’est le site Manucure-saint-maur.fr qui est le deux millionième nom de domaine en .fr enregistré par une jeune femme, qui vient de se lancer à son compte dans la manucure (comme le nom de son site l’indique) à domicile.
« Les noms de domaine en .fr se portent bien. Avec une croissance annuelle de 21 %, le .fr conserve une avance de 10 points par rapport à la moyenne des autres extensions et représente près du 1/3 de l’ensemble des noms de domaine enregistrés en France. Chaque année, ce sont près de 300 000 nouveaux noms de domaine en .fr qui sont enregistrés », indique l’Afnic sur son site.
L’Afnic a publié fin 2010 son Observatoire du .fr. On y apprenait que le .fr représentait le tiers des noms de domaine enregistrés en France. Au niveau mondial, il se plaçait derrière le .com, qui émargeait, lui, à plus de 85 millions de noms enregistrés, devant le .de allemand (13,7 millions), le .net (12,8 millions) et le .uk (8,5 millions). C’est Credit.fr qui détient le record au niveau du second marché, avec la somme de 600 000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.