Interviewé par The Daily Beast, Aaron Sorkin, scénariste reconnu et primé, notamment pour son travail sur la série A la Maison-Blanche (The West Wing), a donné quelques nouveaux détails sur son dernier travail en date, le scénario du biopic de Steve Jobs, monté par Sony.
Apparemment, le film sera composé de trois scènes de trente minutes environ. Elles seront écrites pour une action en temps réel, sans interruption. L’action justement se passera en coulisse de trois grandes annonces qui ont marqué la vie de Steve Jobs : le lancement du premier Mac, l’annonce du NeXT et enfin celle de l’iPod.
Le choix de ces trois événements paraît judicieux, même si évidemment, il laisse, a priori, assez peu de place à la découverte de l’homme derrière l’entrepreneur. A n’en pas douter, le talent d’Aaron Sorkin fera la différence et saura apporter une foule d’informations. Steve Jobs appréciait beaucoup son travail, au point de le contacter pour lui demander d’écrire un scénario pour Pixar, qu’il possédait jusqu’à sa vente à Disney en janvier 2006.
L’autre projet cinématographique sur Steve Jobs, le film, avec Ashton Kuchter, jugé moins ambitieux par certains spécialistes, semble avoir pris une approche beaucoup plus proche du quotidien et plus encline à s’intéresser à l’homme derrière la pomme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.