Passer au contenu

Le film issu du jeu Assassin’s Creed a son héros

Michael Fassbender tiendra le premier rôle de l’adaptation au cinéma du premier épisode du célèbre jeu Assassin’s Creed. Sortie prévue en 2014/2015.

Décidemment les jeux d’action sont à la mode ! Après les services britanniques qui y recrutent des gamers, c’est le cinéma qui s’en inspire. Ubisoft Motion Pictures, filiale de production cinématographique et audiovisuelle de l’éditeur de jeux vidéo français, coproduira avec le studio américain New Regency la première adaptation au cinéma du jeu Assassin’s Creed, a annoncé hier, lundi 22 octobre 2012, Ubisoft. Le film est attendu sur grand écran en 2014-2015.

Le premier rôle sera tenu par Michael Fassbender. « Nous voulions faire tout ce qui était possible pour obtenir les droits d’Assassin’s Creed, franchise à laquelle Ubisoft a su apporter tant de soin et de qualité au fil des années », a déclaré Brad Weston, PDG de New Regency, qui a déjà collaboré avec le comédien sur Twelve Years a slave. « C’est un acteur extrêmement intelligent, talentueux et plein de ressource », a ajouté Jean-Julien Baronnet, PDG d’Ubisoft Motion Picture.

Fédérer les communautés de joueurs

Cela fait déjà quelques années qu’Ubisoft a décidé de fédérer les communautés de joueurs en créant pour eux tout un univers autour de chacun de ses titres. Ainsi, figurines, bandes dessinées, courts et moyens métrages accompagnent les jeux. Ces petits films, dignes de bandes-annonces de films d’action, mettent en scène des acteurs de chair et d’os afin d’asseoir un peu plus l’univers du jeu.

Et si ce n’est pas la première fois qu’un héros de jeu vidéo passe de l’écran d’une console à celui des salles obscures, avec Ubisoft Motion Pictures on est loin des «nanars» réalisés par Uwe Boll, comme Far Cry ou Alone in the dark. Le studio a choisi la qualité pour rassembler les joueurs avides d’émotions et de sensations autour des espions et leur offrir un produit à la hauteur de leurs attentes. En effet, en plus d’Assassin’s Creed, la filiale de l’éditeur de jeux a deux longs métrages en cours de développement basés sur les franchises de la maison mère, Tom Clancy’s Splinter Cell et Tom Clancy’s Ghost Recon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse