Coyote annonce un assistant d’aide à la conduite dédié aux jeunes conducteurs. Techniquement, pas de grande nouveauté. Ce boîtier reprend l’électronique du Coyote Mini Plus déjà existant au catalogue, équipé pour l’occasion dans un boîtier en plastique transparent et non pas noir comme la version de base. Tout se passe alors dans le logiciel.
Des alertes spéciales « permis probatoire »
La législation impose des limitations spécifiques aux jeunes conducteurs (110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur route à chaussées séparées et 80 km/h sur autre route hors agglomération). Le souci, c’est qu’elles ne sont indiquées nulle part sur la route. Une petite étude réalisée par « 40 millions d’automobilistes », révèle que 72% des nouveaux titulaires du permis auraient des doutes sur la bonne vitesse à respecter. Pour les y aider, le « Mini jeune conducteur » indique en permanence la vitesse maximale à respecter. En cas de dépassement, c’est le sempiternel « bip d’alerte » qui se fait entendre… et ici, il ne serait pas possible de le désactiver. Naturellement, le Mini prévient aussi des zones de danger (pouvant contenir un radar fixe), zones à risques (pouvant contenir un radar mobile), etc.
Une belle remise qui peut justifier l’achat
On pourrait douter de l’intérêt de ce Coyote Mini. Après tout, un radar fixe est incapable de reconnaître un jeune conducteur. Reste alors le contrôle mobile du gendarme ou du policier qui pourra, en cas d’interpellation, verbaliser le conducteur en faute.
Pourtant ce Coyote Mini est très intéressant. La raison ? Son offre commerciale. Non seulement le produit est proposé à 149 euros (au lieu de 199 euros) avec un an d’abonnement, mais la seconde année d’accès au service est facturée 50 euros au lieu de 144 euros. Pour en bénéficier, il faudra toutefois se rendre en boutique et présenter son permis de conduire. A l’issue de la période probatoire de 3 ans (2 ans pour les conducteurs ayant suivi la conduite accompagnée), Coyote proposera une mise à jour logicielle pour rebasculer en mode de fonctionnement « normal » … mais avec une facturation classique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.