Le ministère des Affaires étrangères et européennes utilise Twitter pour diffuser des informations institutionnelles, telles que ses actions de soutien à travers le monde.
Un curieux message est venu troubler le fil des publications en début de soirée hier, jeudi 16 septembre. On pouvait y lire « Fuck You Romanian People! Hate you all and I want destroy EU! ». Traduction : « Allez vous faire foutre les Roumains ! Je vous hais tous et je veux détruire l’Union européenne !». Ce tweet n’est resté en ligne qu’une demi-heure, mais Les Inrocks ont eu le temps d’en faire une capture.
Et peu de temps après, c’est un message d’explications qui a fait son apparition. Le ministère indique que son compte Twitter a été piraté et qu’il va prendre « les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus ». Autrement dit, en adoptant un mot de passe digne de ce nom ?
Ce n’est pas la première fois que le ministère fait l’objet d’une usurpation d’identité. Un faux site officiel avait vu le jour au mois de juillet, à l’initiative du Crime (Collectif pour le remboursement immédiat des milliards envolés).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.