- Le code du premier coup !
- 1er : Le Code de la route, Edition 2008
- 2e : Auto-école 2009-2010 Coffret Deluxe
- 3e : Auto-école 2009, Formation complète
- 4e : Le Code de la route pour les nuls
Moins de cinq fautes, voici le résultat qu’il faut obtenir pour être reçu à l’examen du code de la route. L’assiduité aux cours donnés par les moniteurs de votre auto-école et les révisions avec le livre de code sont les bases pour s’y préparer.
Bien choisir pour mieux apprendre
Mais si vous souhaitez progresser à votre rythme et déjouer toutes les questions pièges, les logiciels de formation au code de la route peuvent vous aider à atteindre ces objectifs. Les choix ne manquent pas.Chaque année, les éditeurs prennent le prétexte de nouvelles réglementations ou d’ajouts de contenus pour commercialiser une nouvelle version. A l’exception tout de même de Mindscape, dont la méthode actuellement en vente porte le millésime 2007 ; nous n’avons donc pas jugé opportun de faire figurer cette méthode dans ce test, aux côtés de versions plus récentes.Les éditeurs déclinent leurs méthodes d’apprentissage en divers coffrets, contenant un, deux, voire trois DVD avec des guides papier. Nous avons testé les coffrets les plus complets de chaque collection. Parmi les ressources proposées, certaines semblent devoir leur présence plus à une volonté marketing qu’à un réel intérêt pédagogique pour le candidat. Ainsi, la présence d’atlas routier dans ce genre de coffret semble bien superflue.En revanche, pouvoir s’initier à toutes les subtilités du code de la route en faisant abstraction de leur aspect rébarbatif, est un réel bénéfice pour le futur candidat. Et c’est le challenge réussi des méthodes de Hachette et de Emme, toutes deux sachant utiliser clichés, animations et commentaires pour rendre leurs leçons attrayantes.Autre impératif : pouvoir tester ses connaissances en répondant à une série de questions présentant des situations variées. Toutes les méthodes s’en sortent plutôt bien, puisqu’elles proposent des questionnaires à remplir en un temps limité, ou bien traitant d’un sujet en particulier.
Vérifiez bien le tableau de bord
Les résultats aux tests sont ensuite reportés dans un tableau de bord qui vous permet de mesurer la progression et de souligner aussi les points demandant encore des révisions.Enfin, sachez que l’ordinateur n’est plus votre seul allié dans vos révisions du code de la route. Si vous possédez une console Nintendo DS, des méthodes de formation sont proposées par Atari, SDLL ou Neko
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.