Passer au contenu

Le butin des braqueurs de l’Apple Store Opéra serait de 300 000 euros

Les malfaiteurs sont partis avec plusieurs cartons de matériel, dont la valeur était estimée, dans un premier temps, à un million d’euros.

Le préjudice subi par Apple après le braquage lundi soir, 31 décembre 2012, dans sa boutique du quartier de l’Opéra à Paris avoisinerait les 300.000 à 400.000 euros, a-t-on appris jeudi 3 janvier 2013, de source proche de l’enquête. Alors qu’à quelques centaines de mètres de là, une foule de promeneurs s’apprêtait à fêter le Nouvel An sur les Champs-Elysées, lundi vers 21H00, « quatre à cinq » malfaiteurs, selon cette source, en ont profité pour braquer l’Apple Store, situé rue Halévy, juste derrière l’Opéra Garnier.

Tandis qu’un vigile et un employé de ménage étaient sortis sur le trottoir fumer une cigarette, trois hommes les ont repoussés vers le sous-sol du magasin. Un ou deux complices seraient restés à l’extérieur. Armés et le visage masqué, les braqueurs ont alors molesté les deux employés, en blessant un légèrement. Ils se sont ensuite emparés de plusieurs cartons de matériel, notamment des smartphones, des tablettes numériques et des ordinateurs portables.

Estimé dans un premier temps à un million d’euros, le butin aurait finalement été évalué entre 300.000 et 400.000 euros, assure-t-on de source proche de l’enquête. Après trois quarts d’heure dans le magasin, les voleurs se sont enfuis à bord d’un utilitaire. C’est la Brigade de répression du banditisme (BRB) qui est chargée de l’enquête.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AFP