Malgré son succès retentissant (environ 35 millions d’unités vendues), la Switch a son lot de détracteurs, qui se plaignent, notamment, de la qualité de fabrication de la console. Ce n’est pas le « Joy-con drift » qui risque de calmer leurs ardeurs. En effet, de nombreux utilisateurs de la Switch se plaignent depuis plusieurs mois de ce bug des joysticks de la console. Alors que ceux-ci ne sont pas actionnés, la console perçoit des mouvements et fait bouger le curseur ou le personnage contre la volonté des joueurs.
Les premiers cas de « Joy-con drift » ont été signalés il y a plusieurs mois, mais ceux-ci semblent croître à mesure que la Switch vieillit. Comme en attestent les témoignages sur les forums et autres réseaux sociaux, notamment ce post sur Reddit qui compile 27 000 approbations, les recours auprès de Nintendo se multiplient. Pour le moment, la firme de Kyoto ne communique pas ouvertement sur ce problème. En revanche, elle propose la réparation systématique des manettes à ceux qui acceptent de les renvoyer.
En tout état de cause, la Switch Lite, tout juste annoncée par Nintendo, devrait échapper à ce genre de mésaventure. Sur le papier, son design monobloc et ses Joy-con « soudés » la préservent d’un nouveau dérapage.
Source : Kotaku
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.