Ce chiffre représente 23 % des 1,4 milliard de francs engagés en 1999. Les technologies de l’information sont devancées par les sciences de la vie (27 % des financements) et sont suivies par les industries de base (18,7 %), les équipements industriels (18,1 %) et les biens de consommation (9,9 %).
Dans le secteur des NTIC, les jeunes entreprises (de moins de trois ans) représentent 43 % des bénéficiaires des fonds alloués en 1999. Dans le domaine d’Internet, l’Anvar s’engage à soutenir principalement le marché des services applicatifs distants (les ASP), les environnements de communication plurimédias, l’analyse et le calcul d’audience, et les systèmes dinformation géographiques (SIG). Parmi les bénéficiaires des aides de l’Anvar, il faut citer Netvalue, Mediapps, ParisVirtuel, Dataweb, MIC2, Nexgen, Theorom et Studi.com.
Pour les télécommunications, l’Anvar est associée au Réseau national de recherche en télécommunication (RNRT) pour mener des expériences autour de sujets innovants. Elle soutient aussi des sociétés dans les domaines de l’électronique et des composants, comme Memscap, un essaimage du CNRS créé en novembre 1997. Dans le domaine du génie logiciel, elle aide Oxydian.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.