Xbox est, de l’aveu même de Microsoft, bon troisième dans la course aux consoles. La génération actuelle ne parvient pas à tenir tête — commercialement parlant — à la PS5, sa rivale directe sur le marché des consoles de salon. Et alors que Sony prépare une PS5 Pro qui sortira probablement d’ici la fin de l’année, Microsoft aussi mitonne quelque chose de neuf pour relancer les ventes.
A priori, il ne s’agira pas d’une Xbox Pro, mais d’une nouvelle Series X troquant le coloris noir par du blanc, selon le site Exputer. La Series S occupait déjà ce créneau du blanc, avant de virer au noir avec sa déclinaison 1 To. Il n’y pas là de quoi mettre l’industrie sens dessus-dessous, ce d’autant qu’il ne devrait pas y avoir énormément de changement en interne si ce n’est un dissipateur de chaleur amélioré.
La Xbox Series X blanche se singularisera surtout par l’absence de lecteur optique, assure la publication. Cela permettrait de réduire le prix de vente de 50 à 100 $, ramenant la console autour des 400 $/450 €, autrement dit aux alentours de la PS5 Slim édition numérique. Reste à savoir si, à l’instar de la console de Sony, Microsoft proposera en option un lecteur de galettes physiques. Phil Spencer, le grand patron de Microsoft Gaming, ne veut pas être celui qui enterrera les CD mais la tendance au tout-dématérialisé semble inarrêtable…
Microsoft prévoirait un lancement dans le courant de l’été. Il ne s’agira probablement pas du « grand saut technique » qu’a fait miroiter Sarah Bond, la présidente de Xbox, durant l’« événement business » il y a quelques jours. La dirigeante teasait plutôt une toute nouvelle génération très puissante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Exputer