LG regroupe toutes ses dernières technologies
Cette télévision LX9500 offre une diagonale de 140 cm (55 pouces) et sa résolution native est évidemment Full HD en 1 920 x 1 080. LG n’a pas encore précisé les dimensions de la bête, mais l’écran sera très fin, grâce à une technologie de rétroéclairage par LED, du Full LED même, qui consiste à placer un grand nombre de LED sur toute la surface de l’écran, et pas seulement sur les bords (LED Edge). Du coup, LG promet un taux de contraste dynamique énorme de 10 000 000:1. Le temps de réponse de la dalle est annoncé à 2 ms, avec une fréquence d’affichage TruMotion de 400 Hz. On y retrouve évidemment le moteur de traitement d’image XD Engine de LG, qui proposera un grand nombre de réglages et préréglages de retouche en temps réel.
LG présente met tout particulièrement en avant sa « technologie 3D active » : le téléviseur est livré avec deux paires de lunettes actives qui vont permettre de voir une image en 3D. Actives, car les verres de ces lunettes s’occultent et s’éclaircissent de manière alternative et synchronisée avec les deux images successivement affichées par la télévision. Tout ça pour créer l’impression de 3D la plus réaliste et agréable actuellement disponible. Evidemment, trois ports HDMI 1.4 assureront une compatibilité parfaite avec les nouveaux standards de flux 3D.
Un téléviseur connecté
Cette LX9500 est capable de se connecter par Ethernet à un réseau domestique et à Internet. Elle est notamment compatible DLNA et CIFS. La télévision fait, du coup, office de lecteur multimédia en ligne ou sur des périphériques connectés à ses deux ports USB. Elle est capable de gérer les formats Jpeg, MP3, ainsi que DIV, DAT, MPG, VOB, TS, TRP, TP, MP4, AVI et même MKV pour la vidéo.
Cette télé de luxe devrait arriver au cours du mois de mai dans les rayons, pour un tarif de 2 600 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.