La télévision de rattrapage est vue de plus en plus sur de nouveaux écrans. C’est l’un des enseignements de la 10ème vague de l’étude Global TV, menée par Médiamétrie en octobre – novembre 2012 auprès de 7 400 personnes.
Les écrans des ordinateurs, smartphones et tablettes, s’ils sont loin de concurrencer directement le téléviseur, font une percée notable. Ce sont 5,2% des personnnes équipées de smartphone qui ont visionné un programme de rattrapage sur cet écran au cours du dernier mois, soit une progression de 750 000 personnes en un an.
Et, 13,5% des personnes dotées de tablettes ont pratiqué la catch-up TV sur ce terminal soit 630 000 personnes de plus en douze mois. L’ordinateur reste le premier écran réflexe de la télévision de rattrapage.
Les télés connectées sur ADSL stimulent l’usage de la catch-up TV
Les Français sont également 810 000 de plus qu’il y a un an à regarder chaque mois des programmes en catch-up TV sur le téléviseur soit désormais plus de 3 millions d’individus de 15 ans et plus. Cet usage est porté par la croissance de l’équipement des foyers en mode de réception TV sur Internet par ADSL (37,1%) via les box des opérateurs.
Enfin, que ce soit pour visionner des programmes de télé au moment de leur diffusion ou en mode rattrapage, près d’1 Français sur 4 (23,4%) visionnent chaque mois des contenus TV sur d’autres écrans (ordinateur, smartphone ou tablette) que le téléviseur.
Ces écrans additionnels sont de plus en plus présents dans les foyers français avec 9,4% des personnes de plus de 15 ans disposant de ces trois écrans aujourd’hui, contre 3,1% il y a un an.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.