La Switch Lite sous le microscope de la FCC. L’autorité américaine en charge du contrôle des appareils électroniques a disséqué la prochaine console de Nintendo pour s’assurer que tout était conforme au cahier des charges. L’occasion de prendre quelques clichés de l’intérieur de la bête, des photos qui fournissent ou confirment quelques informations sur la Lite.
Comme on s’y attendait c’est un processeur Nvidia Tegra Custom optimisé qui est au cœur de la mécanique. Plus efficace sur le plan énergétique sans sacrifier les performances, ce dernier serait à même d’accroître l’endurance de l’appareil.
Et ce malgré la présence d’une batterie de moins forte capacité sur la Lite (13,6 Wh contre 16 sur le modèle de base). Il faut toutefois rappeler que des économies d’énergie seront « naturellement » réalisées puisque l’écran de la Lite est plus petit et que les Joy-Con sont solidaires et n’ont donc pas besoin d’être rechargés.
A lire aussi : La Switch peut désormais fonctionner sous Android, et Nintendo n’y est évidemment pour rien
Switch classique : processeur « MOdin » aux commandes
Sur le modèle V2 de la Switch standard, c’est aussi la voie de l’amélioration du processeur qui a été choisie. Nintendo l’avait confirmé il y a quelques semaines et les photos de la FCC montrent clairement que le nom de la plate-forme a évolué. On est passé de « ODIN » sur l’actuelle console à MODIN, vraisemblablement « Modified ODIN ». Les failles hardware devraient donc être colmatées, et l’efficacité énergétique de la puce légèrement accrue.
A lire aussi : Switch vs Switch Lite, la petite dernière de Nintendo a-t-elle des arguments pour vous séduire ?
Très portées sur la mythologie nordique ces japonais ! Pour avoir un aperçu complet de tous les composants animant la Switch Lite, il va falloir attendre sa sortie et son démembrement en règle par des sites spécialisés comme iFixit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.