Passer au contenu

La suite Scitor PS affine la planification et le suivi des projets

L’offre de Scitor s’appuie sur le concept de cha”ne critique visant à réduire les délais de réalisation.

Scitor donne une nouvelle impulsion à sa solution PSN qui, tout en évoluant vers la version 8, sert de socle à une offre élargie : Scitor PS Suite. La principale innovation de PSN 8 réside dans son approche selon la cha”ne critique, un concept plus abouti que le classique chemin critique, car il aborde à la fois l’aspect humain et le côté méthodologique de la gestion de projets.
Concrètement, le modèle établit la planification des tâches en partant de la date d’achèvement présumé du projet cible. Pour le suivi, la priorité est donnée à l’encha”nement des tâches, un peu comme une course de relais : lorsqu’une tâche touche à sa fin, il faut activer la ressource de la tâche suivante pour être prêt avant sa date de début planifiée.
PSN 8 s’enrichit aussi d’un gestionnaire de portefeuille de projets, et publie sur le Web les rapports et les graphiques réalisés. Incluant PSN 8, la suite Scitor PS élargit la notion de projets avec deux outils intranet de travail de groupe. PC-Information est un outil de communication entre les intervenants et d’assistance de pilotage de projets pour les responsables. PC-Objectifs automatise la définition des objectifs et le processus de suivi entre les décideurs et les exécutants, en liant les objectifs aux paramètres chiffrés des projets. Enfin, Scitor propose une interface directe entre PSN 8 et SAP R/3


Le Bihan distribue PSN 8 au prix de 6 550 F (995
?
) ; PC-Objectifs : 32 800 F (5 000
?
) par serveur et 16 400 F (2 500
?
) pour cinq utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Roseline de La Monneraye