Passer au contenu

La sortie de l’iPhone 4 blanc reportée à une date inconnue

En bref. Le lancement de l’iPhone 4 ne coule décidément pas de source pour Apple…

Le lancement de l’iPhone 4 ne coule décidément pas de source, pour Apple. Aux problèmes d’antenne de son téléphone, s’ajoute celui, moins polémique heureusement, d’indisponibilité du modèle blanc du smartphone, qui était censé débarquer en cette fin de juillet.

Dans un communiqué laconique, Apple a précisé vendedi après-midi que « les modèles blancs du nouvel iPhone 4 d’Apple continuent d’être plus difficiles à fabriquer que prévu et seront donc disponibles plus tard dans le courant de l’année. La disponibilité du modèle plus populaire, iPhone 4 noir, n’est pas affectée ». Sur son site, Apple indique trois semaines de délai pour être livré, preuve qu’il ne dispose pas de stocks élevés.

Aucune précision supplémentaire n’est donnée par l’entreprise à la pomme sur le modèle blanc. Selon un récent article d’Engadget, citant le quotidien chinois 21st Century Business Herald, le problème viendrait du sous-traitant d’Apple, Lens Technology, qui éprouverait des difficultés à trouver la bonne formule de peinture blanche (opacité, épaisseur) pour les parois de verre du téléphone. Parois, qui, au passage, se rayent très rapidement sur le modèle noir…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence